In Soin dentaire

Stomatologue Nice

En général, pour régler les problèmes concernant les dents et les soins dentaires, on va chez un dentiste, découvrez le site de votre professionnel : http://mandrile-dentiste.fr/. Mais sachez que c’est en fonction des soins que l’on cherche qu’on choisisse un professionnel. À ce sujet, beaucoup ne font pas encore la différence entre un dentiste et un stomatologue. Pourtant, il existe une grande différence entre ces deux professionnels. Cette différence réside tout d’abord dans leur formation initiale car si le stomatologue est un médecin qui a son doctorat en médecine, le dentiste dispose à l’inverse d’un doctorat en chirurgie dentaire. Leur différence réside également dans leur domaine d’intervention. Si le stomatologue traite les pathologies touchant la face, la bouche et les dents, le dentiste en revanche n’exerce que tout ce qui touche les dents. Alors si vous avez besoin d’extraire une dent, de poser un implant ou encore de réaliser une chirurgie buccale ou des traitements parodontaux, il est préférable d’aller chez un stomatologue Nice car c’est un docteur en médecine qui se consacre justement aux dents, à la chirurgie buccale, à la chirurgie maxillo-faciale et à l’implantologie. Par ailleurs, il est à noter qu’un stomatologue peut exercer en milieu hospitalier ou en cabine privée libérale. Et dans le cas où il exerce son métier en milieu hospitalier conventionné, vous n’aurez rien à débourser. En revanche, s’il exerce en libéral, leurs tarifs sont ceux d’un spécialiste.

L’hygiène bucco-dentaire

Pour éviter les maux de dents et pour avoir une belle dentition, l’hygiène bucco-dentaire est importante. L’hygiène buccale est même une geste de base d’une bonne hygiène corporelle, alors il ne faut pas le négliger. En général, on passe par un nettoyage des dents à l’aide d’une brosse à dents et d’un dentifrice mais éventuellement, on peut aussi terminer l’hygiène buccale par un bain de bouche. Cependant, la brosse à dents ne permet pas toujours d’éliminer les résidus et la plaque dentaire situés dans les espaces interdentaires, ce qui peut provoquer une inflammation de la gencive. Pour éviter cela, il sera donc plus judicieux de terminer le brossage par l’utilisation d’un fil dentaire ou de brossettes. Pour vous aider à vérifier la qualité du brossage, il vous est même possible de trouver des révélateurs de plaque dentaire sur le marché. Ces produits sont vendus à 3 euros l’unité dans une pharmacie et ils se présentent sous forme de liquide ou de pastille permettant de rectifier le brossage. En tout cas, sachez qu’une mauvaise hygiène buccale peut entraîner l’apparition de caries dentaires, des maladies des gencives appelées parodontopathie, un cancer buccal ou encore l’halitose, autrement dit la mauvaise haleine. Pour réduire tous les risques liés à une mauvaise hygiène buccale, à part le nettoyage des dents au minimum deux fois par jours, il vous est également conseillé d’avoir une alimentation équilibrée, d’arrêter de fumer et de limiter la consommation d’alcool si tel est le cas, mais surtout, de consulter régulièrement un stomatologue Nice. D’ailleurs, ce spécialiste est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions liées à l’hygiène buccale. Dans tous les cas, il est à savoir qu’une brosse à dents devra idéalement être changée au bout d’une utilisation de 3 mois.

La chirurgie dentaire

En général, on a recours à la chirurgie dentaire pour des raisons médicales mais sachez que ce type de spécialité peut également être utilisé pour des fins esthétiques. Elle regroupe toutes sortes de soins dentaires à savoir les extractions de dents, l’implantologie dentaire ou encore le curetage de kyste. Dans tous les cas, cette opération se fait sous anesthésie locale que ce soit en cabinet dentaire ou en cabinet de stomatologie. Le cabinet sera alors transformé en bloc opératoire avec des champs stériles. En France, ce type de chirurgie qui est une spécialité visant à soigner les dents, plus largement la bouche, les gencives et les os maxillaires, fait partie des interventions les plus onéreuses car malgré les techniques actuels qui permettent de simplifier l’opération et de réduire les risques de complication, c’est quand même une des interventions les plus lourdes. Alors, si l’on veut recourir à ce type de soin, il est important de bien choisir son stomatologue Nice. Pour cela, vous pouvez faire confiance au bouche-à-oreille. Par contre, il vous est possible d’élargir vos recherches en allant sur internet afin de consulter les avis et critiques qui s’y trouvent.

Articles de la même catégorie :

    Start typing and press Enter to search