In Nutrition

En savoir plus sur l’agriculture biologique

Les pesticides et les OGM étant bannis de l’agriculture biologique, les produits biologiques contiennent des quantités négligeables de résidus de pesticides, contrairement à leurs homologues de l’agriculture «conventionnelle». La consommation de produits organiques peut donc limiter l’accumulation de ces substances toxiques dans notre organisme. Vous retrouverez des produits frais et de saison au sein de votre restaurant l appart . Les produits de l’agriculture biologique contiennent plus de nutriments, de minéraux et de vitamines. Si elles sont récoltées à maturité, leur teneur en antioxydants et en vitamines sera plus élevée.

Produits biologiques, alliés pour la santé

Comme les produits biologiques proviennent généralement d’une culture locale et sont récoltés à maturité, ils bénéficient de nombreuses qualités gustatives, olfactives et visuelles. La consommation de produits organiques peut donc limiter l’accumulation de ces substances toxiques dans notre corps. Les fruits sont si savoureux et conservent toute leur fraîcheur. Pour manger équilibrer lors des sorties, il est important de trouver un restaurant de qualité. Des produits biologiques plus concis dans un circuit court peuvent favoriser l’économie locale. En conséquence directe, les rejets d’énergie et toxiques provenant de la production et de l’importation sont réduits. En outre, en refusant d’utiliser des produits chimiques pour les cultures, l’agriculture biologique préserve la fertilité des sols et la qualité de l’eau. La biodiversité et les ressources naturelles sont ainsi sauvegardées.

Connaître le prix des produits bio

Beaucoup de gens ne mangent pas bio parce qu’ils sont convaincus que c’est cher. Alors, bien sûr, l’agriculture biologique exige plus de travail, plus de temps et plus de main-d’œuvre, mais cela ne signifie pas que les produits biologiques sont chers. Bien sûr, les prix restent plus élevés que les produits de l’agriculture conventionnelle, mais les produits biologiques deviennent plus abordables au fil des ans. En effet, à l’heure actuelle, l’agriculture biologique bénéficie d’un certain nombre de subventions, ce qui permet de baisser les prix des produits dans le magasin. Si certains magasins spécialisés ont profité de l’essor de la Bio pour vendre leurs produits très chers, vous trouverez des produits de bonne qualité à des prix beaucoup plus abordables dans les supermarchés qui n’ont pu résister à la forte demande des clients. Donc non, manger bio n’est pas seulement pour les riches. Aujourd’hui, presque tout le monde peut manger des aliments biologiques. La plupart des supermarchés offrent même des marques privées biologiques afin que les familles à faible revenu puissent toujours avoir une alimentation saine.

Articles de la même catégorie :

Start typing and press Enter to search