In Soin naturel

La Nigelle

De nos jours, les problèmes de santé s’accumulent énormément. Il est parfois difficile de trouver le bon remède à certains d’entre eux mais dans d’autres cas, cela semble beaucoup plus facile. La médecine générale est essentiellement la plus efficace. Néanmoins, il existe d’incroyables méthodes thérapeutiques qui commencent à prendre place dans le monde de la médecine. Ces méthodes sont parfois laissées à part car leurs pratiques sont, quelques fois, considérées comme étant non concrètes. La phytothérapie fait partie de ces procédés parapharmaceutiques et participe énormément à la guérison de nombreux maux existants. La Nigelle, du nom scientifique Nigella Sativa, aussi appelée cumin noir, est une plante de la famille des renonculacées ou Ranunculaceae. Ayant des propriétés aromatiques impressionnantes, elle est très appréciée dans l’art de la gastronomie. Elle possède également d’innombrables vertus médicinales qui contribuent au bien-être du corps humain ainsi qu’à sa protection. En effet, la Nigelle fortifie le système immunitaire et extermine les bactéries qui peuvent affaiblir le corps. Elle participe également à la régénération cellulaire ainsi qu’au nettoyage intérieur de l’organisme et de ses différentes toxines. Elle peut être retrouvée sous diverses formes selon la nécessité. On peut la retrouver sous forme de graines, d’huiles, de crèmes, de tisanes, et de gélules qui sont essentiellement des compléments alimentaires. Elle possède alors grâce à cela des vertus insoupçonnées qui sont extrêmement bénéfiques à l’organisme. Sans compter le fait qu’elle soit un excellent complément nutritionnel et alimentaire dédié à l’équilibre interne, elle possède surtout des qualités thérapeutiques sur de nombreuses parties du corps humain. La Nigelle est très connue pour ses vertus digestives, diurétiques, stimulantes, antioxydantes, analgésiques, anesthésiques et galactogènes qui activent la sécrétion de lait chez les femmes à l’allaitement. Elle peut également servir à limiter les risques d’atteinte au diabète sur une consommation régulière car elle a la capacité de diminuer le taux de sucre dans le sang, ce qui entraîne une résistance à l’insuline.

Acheter de l’huile de nigelle

Acheter de l’huile de Nigelle est un investissement assez important vu ses impressionnantes vertus thérapeutiques. Sans compter ses nombreuses qualités curatives, l’huile essentielle obtenue à partir du Nigelle possède des propriétés anti-inflammatoires et calmantes. Elle diminue également les maux de tête, les migraines, les vertiges, les différentes douleurs articulaires par une simple application sur la région concernée ou encore à l’aide d’un massage. Elle est aussi très efficace sur de légères infections telles que les rhumes, les douleurs dentaires à l’aide d’un bain de bouche, et certains problèmes de peau comme le psoriasis, les acnés, les eczémas, et les brûlures. Elle est également source de soins dermatologiques et cutanés et possède une influence extrêmement positive sur la teinte de la peau. Sur le plan thérapeutique, elle joue le rôle d’anti-infectieuse et contribue à la cure de certaines maladies respiratoires, biliaires et urinaires. Le drainage est l’un de ses meilleurs atouts et cela peut mener à l’élimination des différentes toxines présentes dans le corps ou plus précisément dans les poumons et les intestins. À partir de là, elle va jouer un rôle important dans la protection et le renforcement des voies respiratoires contre les différents corps étrangers. Il est important de noter que l’huile est obtenue à partir d’une pression à froid des graines. Cette huile est alors très appréciée car elle peut servir de complément alimentaire pour obtenir un maximum d’énergie pour les changements de saison. Cela va ainsi renforcer le système immunitaire et contribuer à la prévention de certaines agressions et allergies provoquées par des éléments extérieurs.

La graine de nigelle

Se présentant sous plusieurs formes, le cumin noir est extrêmement apprécié pour sa valeur nutritionnelle importante. En effet, il est très riche en vitamines, en enzymes, en oligoéléments ou en oméga-6 et oméga-3 végétaux, des substances absolument nécessaires au bien-être de l’organisme. La graine de Nigelle est essentiellement celle qui est utilisée en phytothérapie et une huile essentielle peut en être extraite. Cette graine comporte également des nutriments indispensables tels que des protéines, des lipides, des glucides, des acides aminés et des métabolites secondaires qui sont reconnus pour leur valeur thérapeutique et pharmacologique. Elle est également très riche en thymoquinone, en thymohydroquinone, en dithymoquinone, en thymol et en oméga. Il est important de noter que le cumin noir doit être consommé en petite quantité car un dosage inconsidéré pourrait en devenir toxique. Pour éviter cela, il est important de faire appel à un expert en phytothérapie pour obtenir les meilleurs résultats possible.

Articles de la même catégorie :

Start typing and press Enter to search